Interview d'URBAN PACA, filiale d'Oasis Groupe, spécialisée dans la réhabilitation d'immeubles

PUBLIÉ LE 19/05/2017

Quelle est la mission d'URBAN PACA ?

URBAN PACA fait partie d'Oasis Groupe, une société marseillaise qui a plusieurs champs d'expertise. Le Groupe est avant tout promoteur avec plus de 2000 logements créés. Nous sommes également Monteurs d'Opérations Meublées à Paris, Marseille, Aix-en-Provence, Nantes et Bordeaux, avec plus de 150 lots. Enfin, nous sommes des experts de la location meublée avec 1500 meublés à Paris et 150 à Marseille. URBAN PACA intervient entre autre sur l'achat de biens.


Au cours des trois dernières années, le CA du Groupe a quasiment quadruplé. Comment expliquez-vous ce succès ?

En 2014, nous étions à 10 930 000€ de chiffre d'affaires et aujourd'hui nous atteignons 39 745 000€. Cette évolution, nous la devons à nos équipes et à nos trois pôles d'expertise : la promotion immobilière, la réhabilitation d'immeubles anciens et la location gestion.


Quels sont les caractéristiques de ces pôles ?

La promotion immobilière requiert des compétences de sourcing fonciers, de développement de programmes, de suivi technique et juridique d'opérations et de commercialisation. La réhabilitation d'immeubles anciens demande quant à elle davantage de compétences de sourcing des immeubles. C'est une partie du Groupe importante actuellement que nous gérons par l'intermédiaire d'URBAN PACA. Par le biais de cette société, nous achetons et rénovons immeubles anciens et terrains. Ensuite, ces biens sont placés sur le marché locatif. Enfin avec la location gestion, l'objectif est de créer une activité récurrente qui s'appuie sur les produits immobiliers développés par le Groupe.


Quels types de biens sont acquis par URBAN PACA aujourd'hui ?

URBAN PACA achète des immeubles d'une part, mais aussi des terrains. Récemment, nous avons acquis un immeuble en pierre de taille, à quelques minutes à pied du Vieux Port à Marseille.


Article paru dans Rotary Magazine.

Retour aux actualités